Contactez-nous

Vos coordonnées

Veuillez introduire votre prénom.
Veuillez indiquer votre nom de famille.
* requis

Votre demande

Veuillez saisir un message.
Veuillez sélectionner un destinataire.

Envoyer votre message

Votre demande a été envoyée avec succès.
Envoyer un autre message

Smárarimi 30
112 Reykjavik
Région de la capitale
Islande

Telefon / Fax afficher
Téléphone: +354 567 5204
Fax: +354 567 5204

Partager le lien

Recommander

Recommandation de "Saumon"

Veuillez séparer les differentes adresses e-mail par une virgule. Les destinataires recevront le lien de la plateforme.

Veuillez indiquer une adresse e-mail correcte pour le destinataire.
Veuillez introduire une adresse E-mail valable.
Veuillez saisir un message.
* requis
Votre recommandation a été envoyée correctement.
Envoyer un autre e-mail.

Description du produit

La Breiddalsa
La saison s'est terminée sur un total de 782 saumons et grisles, contre 910 comparé à 2008. Nous espérions atteindre 1000 poissons cette saison et je pense que le score plus bas était dû à moins de grisles et à une remontée d'automne plus réduite, qui fut accentuée par des eaux très basses tout au long du mois de Septembre – les niveaux les plus bas depuis 1998. Septembre procure habituellement autan, voire plus de poissons qu'en Aôut.
Juillet a débuté par une forte remontée comprenant surtout des poissons de 2 hivers passés en mer. Depuis ces deux dernières années, Juillet a été très bon avec une augmentation du nombre de prises, et nous espérons que cette tendance continue. La Breiddalsa produit parmi les plus gros poissons pris en Islande durant Juillet. L'unique autre rivière produisant de gros poissons et la Laxa i Adaldal. Juillet a jouit de très bonnes conditions d'eau tout au long du mois, et même d'une crue vers sa fin.
À la lutte avec le dernier saumon de la saison pris sur la Breiðdalsá le 30 Septembre. Ciel clair et eaux basses... Une saison finie en toute beauté !
Août a été bon puisque le plus gros volume des prises de la toute la saison a été pris pendant ce mois ci. Trois crues massives ont gâté les choses puisqu'il a fallu quelques jours à la rivière avant de retrouver son niveau normal, particulièrement après la plus importante. Nous avons tout de même réussi à prendre du poisson durant ces moments, merci aux affluents qui sont restés limpides, mais la pêche est restée difficile évidemment.
L'été indien et les conditions climatiques durant Septembre furent exquises pour les yeux, un peu moins pour ce qui était de la pêche.
Bien que nous ayons eu les premières chutes de neige dans les montagnes des alentours le 22, cela n'a pas arrangé le niveau des eaux !

La Hrutafjardara
Une saison record avec 647 poissons. Tout le nord-ouest a produit des records de nombre de prises en 2009 et cette vieille rivière traditionnelle, pêchée seulement par trois cannes, a maintenu le rythme de ses voisines. La précédente meilleure année fut 2004 avec 631 prises. Les poissons étaient présents tout au long de la saison, mais au delà de la mi-juillet, ils sont vraiment passé à la vitesse supérieure. Même les périodes de basses eaux n'ont pas interrompu le sport. Notre rivière la plus productive au prorata « poisson par canne ».